La Longue Traîne - Quand vendre moins, c'est vendre plus - Poche

Note moyenne 
Chris Anderson - La Longue Traîne - Quand vendre moins, c'est vendre plus.
Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans ce livre prophétique devenu un classique, Chris Anderson montre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet a fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles, en permanence.
Et à l'augmentation de l'offre répond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'oeuvres ou top-sellers concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent la "longue traîne" de l'économie, rapportent parfois jusqu'à 90% du chiffre d'affaires global. Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches, et du même coup les techniques du marketing.
Et les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène.

Sommaire

  • LA LONGUE TRAINE
  • ASCENSION ET CHUTE DU HIT
  • UNE BREVE HISTOIRE DE LA LONGUE TRAINE
  • LES TROIS FORCES DE LA LONGUE TRAINE
  • LES NOUVEAUX PRODUCTEURS
  • LES NOUVEAUX MARCHES
  • LES NOUVEAUX PRESCRIPTEURS D'OPINION
  • LA LONGUE TRAINE EN CHIFFRES
  • LA "PETITE TETE"
  • LE PARADIS DU CHOIX

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-128573-6
  • EAN
    9782081285736
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.279 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chris Anderson

Chris Anderson, né à Londres en 1961, physicien de formation, est rédacteur en chef du magazine Wired depuis 2001. Auparavant, il a été journaliste à Science et à Nature, puisa animé la rubrique Internet de The Economist. Il est l'inventeur de l'expression "la longue traîne" (2004), devenue courante et un concept incontournable en économie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés