La loi du plus fort - Grand Format

Note moyenne 
Écrivain confidentiel et dilettante endurci, Samuel jongle avec le fisc et les Assedic. Acculé, il se décide à prendre un emploi de commercial à... Lire la suite
16,75 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Écrivain confidentiel et dilettante endurci, Samuel jongle avec le fisc et les Assedic. Acculé, il se décide à prendre un emploi de commercial à la Défense chez Jonas Wolf, fils à papa raté et néolibéral mégalomane. Chargé de démarcher un hypothétique marché hindou, il devient rapidement son homme à tout faire. En huis clos avec ce patron tyrannique et névrosé qui masque sa nullité sous des airs de prédateur, Samuel doit réinventer l'art de la guerre.
Dans son entourage, tout se délite : Arsène, son compagnon, victime d'une usurpation d'identité, est persécuté par le fisc et subit une impitoyable descente aux enfers. Freddy Costume, un cadre sup canadien en rupture de ban, s'enfonce dans la folie mystique. Quant à Ester, journaliste dans la presse féminine, elle se trouve harcelée par un mari qu'elle veut quitter. Servi par une écriture caustique et subtile, La Loi du plus fort est la comédie d'un monde d'après-crise.
Le roman d'une génération fantôme qui n'a plus ni argent ni certitude d'être subversive. Le harcèlement y est la règle et chacun est contraint d'usurper son rôle, dans un constant abus de pouvoir, financier ou amoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-207-11175-8
  • EAN
    9782207111758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Frédéric Chouraki est né à Paris en 1972. Il est l'auteur de six romans dont Ces corps vides (1999), Jacob Stein (2002), Ginsberg et moi (2008) et La Guerre du Kippour (2010).

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Chouraki

Frédéric Chouraki est né à Paris en 1972. II est l'auteur de six romans dont Ces corps vides (1999), Jacob Stein (2002), Ginsberg et moi (2008) et La Guerre du Kippour (2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK