La Havane- Babylone - La prostitution à Cuba - Occasion

Note moyenne 
Amir Valle - La Havane- Babylone - La prostitution à Cuba.
Avant 1959, date de la révolution, La Havane était surnommée "le bordel des Etats-Unis". Le régime communiste a interdit la prostitution tout en fermant... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avant 1959, date de la révolution, La Havane était surnommée "le bordel des Etats-Unis". Le régime communiste a interdit la prostitution tout en fermant les yeux sur sa pratique et il existe aujourd'hui "un monde de la nuit obscur, sinistre, sordide, qui, nous dit Amir Valle, n'obéit qu'à ses propres lois et semble célébrer un culte au Marquis de Sade". Ce livre est né d'une recherche de dix ans dans des archives et des documents historiques mais aussi d'une enquête approfondie auprès des putains, des proxénètes, des policiers corrompus, des chauffeurs de taxi, des agents de tourisme, des propriétaires de bordels clandestins et des trafiquants de drogue de La Havane. Amir Valle est un grand journaliste d'investigation qui a mené une recherche d'historien et il nous présente cet ensemble comme l'écrivain de talent qu'il est. Les portraits acérés et sensibles qu'il fait de ses interlocuteurs nous rendent cette réalité vivante et sensible. Il sait restituer la saveur du langage des interviewés, la douleur qu'ils expriment, l'humiliation, le défi, le cynisme mais aussi la tendresse et l'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86424-711-1
  • EAN
    9782864247111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amir Valle

Amir Valle est né à Guantanamo en 1967. Il est aujourd'hui critique littéraire et journaliste. En 1986, à l'âge de 19 ans, il reçoit un prix national pour ses contes. Auteur de nouvelles et de romans policiers, il a reçu le prix Mario Vargas Llosa en 2006. Il vit actuellement à Berlin.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,38 €