La Haute-Savoie par les mots croisés

Jean Rossat

Note moyenne 
Jean Rossat - La Haute-Savoie par les mots croisés.
Rencontrer et mieux connaître la Haute-Savoie grâce à des mots croisés n'est pas original à proprement parler : nombre de journaux publient en effet... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Rencontrer et mieux connaître la Haute-Savoie grâce à des mots croisés n'est pas original à proprement parler : nombre de journaux publient en effet de longue date des thématiques, se référant à elle par leurs mots et définitions. Ce qui est nouveau par contre est le choix du livre comme support de diffusion, ainsi que la manière de l'auteur. Pour Jean Rossat, le verbicruciste haut-savoyard de métier qui le signe, les mots croisés appartiennent autant à la république des lettres qu'au royaume des jeux.
Selon lui, chaque grille est une oeuvre littéraire en soi, une sorte de polar : avec son titre, son intrigue, ses personnages, sa toile de fond. Et ses rebondissements ! C'est en tout cas dans cet esprit qu'il a conçu " La Haute-Savoie par les mots croisés ". Les 70 énigmes - humoristiques - proposées racontent chacune sa propre histoire et se veulent autant de sketchs plaisants sur des événements, des lieux et des personnages marquants du département : qu'ils soient anciens, contemporains, voire résolument actuels.
Au pays du mont Blanc, il est bien sûr question de montagne, mais pas seulement ; l'auteur a voulu porter aussi son regard sur des versants, voire des faits moins exposés. Le plaisir de la découverte aux croisements appartient maintenant aux lecteurs. Attention aux drôles de surprises !

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88419-288-0
  • EAN
    9782884192880
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Rossat

Jean Rossat, journaliste de formation et d'expérience, est verbicruciste professionnel depuis 1990. Il a tenu une rubrique quotidienne aux quotidiens Le Journal de Genève, puis Le Temps (de 1995 à 2009) et hebdomadaire au magazine " Fémina " du Matin de Lausanne (de 2004 à 2013), il est reconnu comme le pionnier des rencontres publiques de mots croisés, en France et en francophonie. Il a ainsi notamment créé, entre 1987 et 1989, les " Murs Démo " (dans quatre villes de Rhône-Alpes) et en 1990 les festivals des villes " En 2 lettres " (Is, Eu et Aÿ) qui réunissent chaque année les cruciverbistes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés