La guerre des boutons - Occasion - Poche

Prix Goncourt
Note moyenne 
Entre les Longeverne, menés par Lebrac, et les Velrans, du village voisin, la guerre est aussi acharnée qu’immémoriale. Mais, le jour où les Velrans... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Entre les Longeverne, menés par Lebrac, et les Velrans, du village voisin, la guerre est aussi acharnée qu’immémoriale. Mais, le jour où les Velrans surprennent Grangibus et Tigibus dans le bois et les apostrophent d’une insulte jusque-là inconnue des Longeverne, pourtant experts en jurons fleuris, la guerre prend un tour nouveau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-064267-0
  • EAN
    9782070642670
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.228 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette comédie truculente, tendre et drôle traite avec finesse de l’indépendance et de la solidarité, des petites et grandes batailles de l’enfance et du passage à l’âge adulte.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Pergaud

Louis Pergaud est né le 22 janvier 1882 à Belmont, petit village du Doubs. Fils d'instituteur, il entre à l'école normale de Besançon, puis enseigne à Durnes et à Landresse, village auquel il apportera la notoriété en lui donnant le nom de Longeverne dans La Guerre des boutons, publié en 1912. Son premier recueil de nouvelles paru en 1909, De Goupil à Margot, histoires de bêtes, obtient le prix Goncourt en 1910.
Suivront La Revanche du corbeau (1911) et Le Roman de Miraut (1914). Il est mobilisé en 1914 à Verdun. Dans la nuit du 7 au 8 avril 1915, âgé de trente-trois ans, il trouve la mort à la tête de sa section.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La guerre des boutons - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €