La Guerre D'Espagne - Occasion - Poche

Note moyenne 
La guerre d'Espagne (1936-1939) est un grand mythe politique du XXe siècle. Dans le contexte dramatique des années 1930, elle acquiert dès ses premiers... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La guerre d'Espagne (1936-1939) est un grand mythe politique du XXe siècle. Dans le contexte dramatique des années 1930, elle acquiert dès ses premiers jours un caractère international. Pour les uns, elle représente une lutte pour la liberté contre le fascisme ; pour les autres, elle est une croisade contre le communisme. Elle préfigure ainsi la Seconde Guerre mondiale, car elle est une guerre idéologique qui a nourri des légendes et des récits héroïques, longtemps entretenus dans la mémoire collective des Européens. La recherche d'une réalité plus complexe qui s'est imposée avec le recul du temps n'empêche pas la permanence de réactions passionnées, plus de 60 ans après la victoire franquiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7459-0553-8
  • EAN
    9782745905536
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.085 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Luis

Agrégé d'histoire, ancien membre de la Casa de Velàzquez, Jean-Philippe Luis est maître de conférences à l'université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand. Il a publié L'Utopie réactionnaire : épuration et modernisation de l'État dans l'Espagne de la fin de l'Ancien Régime (2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €