La grève des électeurs - Suivi de L'Etat peut nuire gravement à la santé

Octave Mirbeau

,

Mikael Moazan

Note moyenne 
Octave Mirbeau et Mikael Moazan - La grève des électeurs - Suivi de L'Etat peut nuire gravement à la santé.
Dans La grève des électeurs, écrit il y a 129 ans et toujours d'actualité, Octave Mirbeau montre que le suffrage universel est une duperie par laquelle... Lire la suite
5,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Dans La grève des électeurs, écrit il y a 129 ans et toujours d'actualité, Octave Mirbeau montre que le suffrage universel est une duperie par laquelle les dominants obtiennent à bon compte l'assentiment de ceux qu'ils oppriment et exploitent. Il s'emploie à démystifier, discréditer et délégitimer le prétendu droit de vote, "grâce" auquel les opprimés, dûment aliénés et abêtis, choisissent "librement" leurs propres prédateurs.
Mirbeau appelle donc les électeurs à faire la grève des urnes et à se comporter en citoyens lucides. Le texte de Mikael Moazan présente une réflexion sur le crépuscule de l'Etat-Nation, l'euthanasie bureaucratique de l'Etat et le renouveau de la personne à travers le principe fédératif. Les digues du Léviathan se sont rompues sous les vagues de la misère et du chômage. Un monde s'achève, par épuisement, au prix d'un déshonneur collectif mais aucun changement ne sera possible sans être librement pensé au niveau local puis européen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84418-333-0
  • EAN
    9782844183330
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.117 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Octave Mirbeau, né le 16 février 1848 à Trévières (Calvados) et mort le 16 février 1917 à Paris, est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Journaliste influent, critique d'art défenseur des avant-gardes, pamphlétaire redouté. Littérairement incorrect, il est inclassable, politiquement incorrect, farouchement individualiste et libertaire. Vice-président de l'Institut de Brocéliande, Mikael Moazan s'est beaucoup investi dans la diffusion des théories de la fédération, en particulier au sein du Mouvement Fédéraliste de Bretagne.
Il est aussi très engagé dans la lutte contre la Sclérose Amyotrophique Latérale dite maladie de Charcot.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés