La Grande Muraille - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Claude Michelet - La Grande Muraille.
Ce n'est qu'un champ de pierres que cette pièce de quatre-vingts ares que l'oncle Malpeyre lègue à son neuveu Firmin, pour lui " apprendre à vivre... Lire la suite
8,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce n'est qu'un champ de pierres que cette pièce de quatre-vingts ares que l'oncle Malpeyre lègue à son neuveu Firmin, pour lui " apprendre à vivre ". Jamais personne n'a jamais pu cultiver ce coin de causse du Querdcy ou quelques chênes rabougris et des genévriers bégètent entre les cailloux et les grandes dalles de calcaire blanc. Bel héritage ! Cependant le jeune homme décide de relever le défi qui lui est lancé : sous les pierres, il y a frocément de la terre, et Firmin commence à dépierrer... Ce travail insensé - dans le village, on le tien pour fou - occupera toute sa vie. Car, après avoir fait resurgir la terre et planté de la bigne et des arbres fruitiers, Firmin, revenu de la guerre, entreprendra d'utiliser les pierres de son champ à la construction d'une grand muraille qui ceindra sondomaine. Non plus pour l'utilité, mais pour la beauté de la chose. Toute une vie pour une chose belle... Un homme et des pierres. C'est la plus simple histoire du monde - Contée avec des mots qui portent l'odeur du causse en été, c'est aussi l'une des plus belles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1981
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07319-3
  • EAN
    9782221073193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Michelet

Claude Michelet... Plusieurs millions de lecteurs connaissent aujourd'hui l'auteur des Grives aux loups, des Palombes ne passeront plus et de L'appel des engoulevents. L'immense succès de ces trois livres ne doit pas faire oublier les ouvrages précédents de Claude Michelet, et d'abord celui-ci : La grande muraille, son premier roman, publié en 1969. Pour beaucoup, ce sera une découverte : cette histoire d'une admirable simplicité - un homme et des pierres - situe Claude Michelet dans la lignée directe de Giono, celui de Regain et de Un de Baumugnes. C'est tout dire... Ce n'est qu'un champ de pierres que cette pièce de quatre-vingts ares que l'oncle Malpeyre lègue à son neveu Firmin, pour lui "apprendre à vivre ". Jamais personne n'a jamais pu cultiver ce coin de causse du Quercy ou quelques chênes rabougris et des genévriers végètent entre les cailloux et les grandes dalles de calcaire blanc. Bel héritage ! Cependant le jeune homme décide de relever le défi qui lui est lancé : sous les pierres, il y a forcément de la terre, et Firmin commence à dépierrer .... Ce travail insensé - dans le village, on le tient pour fou - occupera toute sa vie. Car, après avoir fait ressurgir la terre et planté de la vigne et des arbres fruitiers, Firmin commence à dépierrer... Ce travail insensé - dans le village, on le tient pour fou - occupera toute sa vie. Car, après avoir fait resurgir la terre et planté de la vigne et des arbres fruitiers, Firmin, revenu de la guerre, entreprendra d'utiliser les pierres de son champ à la construction d'une grande muraille qui ceindra son domaine. Non plus pour l'utilité, mais pour la beauté de la chose. Toute une vie pour une chose belle... Un homme et des pierres. C'est la plus simple histoire du monde. Contée avec des mots qui portent l'odeur du causse en été, c'est aussi l'une des plus belles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €