La Grande-Bretagne dans la Grande Guerre - D'écume et de sable, d'argile et de sang

Note moyenne 
Pascal Le Pautremat - La Grande-Bretagne dans la Grande Guerre - D'écume et de sable, d'argile et de sang.
Soucieuse de préserver son rayonnement international, et notamment son Empire colonial, déterminée à sauvegarder sa puissance commerciale et financière,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 13 août et le 21 août
En librairie

Résumé

Soucieuse de préserver son rayonnement international, et notamment son Empire colonial, déterminée à sauvegarder sa puissance commerciale et financière, la Grande-Bretagne se résout à entrer en guerre contre l'Allemagne. Rapidement, la priorité donnée au front occidental s'impose, par le jeu notamment de l'alliance avec la France, sans que pour autant les enjeux au Proche-Orient soient minimisés. Les premières années du conflit témoignent de l'implication d'une armée professionnelle, rapidement affaiblie par les pertes essuyées sur les champs de bataille.
A partir de 1916, la conscription est adoptée et voit intervenir de jeunes soldats peu aguerris confrontés à l'atrocité des combats. Si la lassitude gagne les esprits, y compris dans les milieux civils, le soutien aux combattants reste indéfectible, les Britanniques témoignant d'un effort collectif entre résignation et jusqu'auboutisme dans la lutte engagée contre l'Allemagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916385-31-0
  • EAN
    9782916385310
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Le Pautremat

Docteur en Histoire contemporaine, spécialiste des crises et conflits contemporains, Pascal Le Pautremat est chargé de cours en Economie internationale, Géopolitique et Sciences politiques dans l'enseignement supérieur. A ce titre, il enseigne dans divers pôles universitaires et Instituts privés. Chroniqueur de plusieurs revues spécialisées, membre de l'Observatoire de la Défense et de la Sécurité Espritcors@ire, il a été membre du Comité de rédaction de la revue Défense, de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale) entre 2003 et 2011.
Il est l'auteur de plusieurs livres d'histoire et d'histoire militaire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €