La Garçonne - Occasion - Poche

Note moyenne 
La publication de la Garçonne provoqua en 1922 le plus grand scandale qu'auront connu les lettres françaises. Un écrivain célèbre ne s'avisait-il... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La publication de la Garçonne provoqua en 1922 le plus grand scandale qu'auront connu les lettres françaises. Un écrivain célèbre ne s'avisait-il pas de faire preuve de " pornographie " en décrivant la transformation d'une jeune fille de bonne famille en une femme libre de son travail, de son corps, de ses plaisirs. Qui plus est, c'est par dégoût pour la morale bourgeoise et le monde de l'argent que Monique Lerbier est ainsi devenue une " garçonne ". L'opinion publique exigea, et obtint, que la Légion d'honneur fût retirée à Victor Margueritte. Aujourd'hui, on comprend que le scandale d'alors tenait bien moins à l'érotisme du roman qu'à sa dénonciation prophétique d'une société condamnée. Une société où le profit était roi et où la femme était seulement un objet convoité pour son corps ou ses richesses. Ce livre garde aujourd'hui une troublante actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1972
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-277-11423-5
  • EAN
    9782277114239
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Victor Margueritte

Victor Margueritte Né en 1866, mort en 1942, écrivain comblé par le succès, il choisit après la guerre de 14-18 de mettre son talent au service de la fraternité des peuples et de l'émancipation de la femme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €