La France doit savoir - Un flic chargé de la surveillance des islamistes raconte - Grand Format

Note moyenne 
"Je suis né dans une banlieue difficile du Val-d'Oise. Policier formé dans les rangs de la Sécurité publique, l'ai ensuite été recruté dans le... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 février
En librairie

Résumé

"Je suis né dans une banlieue difficile du Val-d'Oise. Policier formé dans les rangs de la Sécurité publique, l'ai ensuite été recruté dans le renseignement où ai travaillé sur de nombreux dossiers sensibles. J'ai assisté à la genèse de l'Etat islamique et de ses réseaux en France. J'ai surveillé des membres de cellules d'Al-Qaida, alors implantées sur le territoire national, lancées à la conquête d'une jeunesse désoeuvrée et des banlieues, et suivi les premiers départs vers l'Irak et la Syrie.
Ecoutes téléphoniques, filatures et surveillances : j'ai infiltré des lieux où prospéraient l'islam radical et la mouvance salafiste, notamment en Seine-Saint-Denis, le département qui compta le plus grand nombre de fichés S de France. Moi qui ai notre pays dans la peau, je veux aussi raconter la gestion piteuse de l'islam tricolore, abandonné à des responsables fantoches."

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-27721-1
  • EAN
    9782259277211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un récit passionnant, limpide et inédit. Loin des fantasmes et des angélismes.

À propos de l'auteur

Biographie de Noam Anouar

Noam Anouar, 43 ans, a été affecté dans le service qui a fait suite aux renseignements généraux, puis à l'antenne de la direction du renseignement de la préfecture de police de Seine-Saint -Denis. Avec Willy le Devin, chef adjoint du service police/justice de Libération, spécialisé dans les affaires de terrorisme depuis 2013 et l'émergence des premières filières djihadistes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €