La France Des Boutiques D'Autrefois - Occasion

Note moyenne 
Christophe Lefébure - La France Des Boutiques D'Autrefois.
Le petit commerce, longtemps victime de l'emprise de la grande distribution, est actuellement l'objet d'un regain d'intérêt, non seulement de la part... Lire la suite
23,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le petit commerce, longtemps victime de l'emprise de la grande distribution, est actuellement l'objet d'un regain d'intérêt, non seulement de la part des pouvoirs publics, mais aussi des consommateurs. De nombreuses boutiques anciennes subsistent ici et là, aussi bien dans les grandes villes que dans les villages de France. Ces magasins d'autrefois ont conservé une grande puissance nostalgique. Ils témoignent des riches heures des boutiquiers et affichent un décor allant de la plus grande rusticité à l'élégance la plus raffinée. Une devanture flanquée de panneaux marbrés, des inscriptions en lettres d'or, un décor de céramique, une architecture Art Nouveau, un dessin coloré sous verre, une enseigne imagée, des vitrines et des comptoirs lustrés : autant d'éléments qui attirent le chaland en quête d'authenticité. Ces lieux évoquent aussi quantité d'objets dont chacun a conservé le souvenir : les boîtes colorées et la bonne vieille caisse enregistreuse de l'épicerie, les planches de boutons et les rangées de bobines de la mercerie, les bocaux de la pharmacie, les zincs et les tables de marbre des cafés, les paniers de la boulangerie. C'est à la découverte de tout cet univers vivant que vous invite La France des boutiques d'autrefois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7089-8165-X
  • EAN
    9782708981652
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    1.355 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Lefébure

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise d'histoire, Christophe Lefébure est passionné par l'étude du patrimoine et des métiers. Aux éditions Privat, il a déjà signé le texte et les photographies de La France des lavoirs (1995), pour lequel il a obtenu le grand prix littéraire du tourisme en 1996, La France des pharmacies anciennes (1999), La France des cafés et bistrots (2000), et Une Histoire de l'art dentaire (2001). Il est également le photographe de plusieurs ouvrages consacrés au patrimoine et à la mémoire de la France rurale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,92 €