La foi du Général - Occasion

Note moyenne 
Michel Brisacier - La foi du Général.
De Gaulle était-il animé par la foi chrétienne ? L'auteur répond à cette question avec passion. Racines familiales, scolarité dans des établissements... Lire la suite
2,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De Gaulle était-il animé par la foi chrétienne ? L'auteur répond à cette question avec passion. Racines familiales, scolarité dans des établissements catholiques, épreuve de la guerre, mongolisme de sa fille, appel du 18 juin, procès à la Libération, foi et raison d'état, démêlés avec les intégristes ou l'Action catholique, mystique de la France et mystique chrétienne... L'auteur nous offre une synthèse inédite sur la "foi du Général", qui demeure le personnage politique français le plus important du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85313-336-2
  • EAN
    9782853133364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Brisacier

Michel Brisacier, docteur en science politique, s'est spécialisé dans l'histoire religieuse des XIXe et XXe siècles, en particulier l'histoire des relations entre l'Eglise et l'Etat dont il est très au fait par le poste d'adjoint au chef du bureau des cultes au ministère de l'intérieur, qu'il a occupé pendant sept ans. Il est l'auteur de nombreux articles, entre autres pour la revue Espoir de l'Institut Charles de Gaulle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,90 €