La fin - Grand Format

Note moyenne 
Salvatore Scibona - La fin.
En ce 15 août 1953. la fête de l'Assomption bat son plein à Elephant Park, un quartier de Cleveland, dans l'Ohio. Le boulanger Rocco LaGrassa y vit... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En ce 15 août 1953. la fête de l'Assomption bat son plein à Elephant Park, un quartier de Cleveland, dans l'Ohio. Le boulanger Rocco LaGrassa y vit seul depuis le départ de sa femme et de ses trois enfants. Il vient de recevoir un courrier lui apprenant la mort d'un de ses fils dans un camp de prisonniers en Corée du Nord. Boule-versant ses habitudes, il décide de fermer sa boutique afin de se rendre dans le New Jersey pour réunir sa famille. Dans son sillage apparaît une série de personnages croisés dans cette foule de carnaval, parmi lesquels Mme Marini, faiseuse d'anges vieillissante, Lina, étrange couturière, Ciccio, son fils... Plongeant dans leurs consciences et leurs histoires à travers plusieurs décennies. La Fin dépeint un microcosme habité par ces figures singulières, issues de l'immigration, en quête de leur identité véritable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02079-3
  • EAN
    9782267020793
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salvatore Scibona

Salvatore Scibona est né en 1975 à Cleveland dans l'Ohio, ville où ses arrière-grands-parents se sont installés après avoir émigré d'Italie et de Pologne. II a étudié la philosophie et les mathématiques au St. John's College de Santa Fe (Nouveau-Mexique) et est diplômé du Master of Fine Arts de l'Iowa Writers' Workshop. Ses écrits ont été publiés dans de nombreuses revues : Threepenny Revrew, Best New American Voices 2004, Saul Bellow's News from the Republic of Letters et The Puschcart Book of Short Stories. La Fin est son premier roman. Salué par la critique, il a reçu le prestigieux prix du premier roman de la New York Public Library : The Young Lions Fiction Award 2009, ainsi que le Norman Mailer Cape Cod Writing Award for Exceptional Writing 2009. La Fin a égale-ment fait partie des finalistes du National Book Award et de l'Ohioana Book Award. Salvatore Scibona vit à Provincetown, Massachussets, où il dirige le writing fellowship du Fine Arts Work Center, qui accueille chaque année des écrivains en résidence.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés