La Fiancee De Decembre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
1825.
Bouleversée par la mort de son père, la jeune Pauline quitte sa Lorraine natale et monte à Paris. Couturière dans une boutique de mode,... Lire la suite
9,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1825.
Bouleversée par la mort de son père, la jeune Pauline quitte sa Lorraine natale et monte à Paris. Couturière dans une boutique de mode, elle y rencontre si vite le succès que son patron, ébloui par ses dons, décide de l'envoyer à Moscou pour ouvrir une succursale. La jolie Française y devient bientôt la coqueluche de l'aristocratie. Follement romantique, elle ne peut résister au charme d'Ivan, un brillant officier du tsar, qui lui fait une cour assidue. Son bonheur est, hélas, de courte durée. Le tsar meurt et son amant fomente avec des amis un complot pour instaurer la République. Arrêté, torturé par la police, il est déporté en Sibérie. Dès lors, Pauline va tout faire pour le rejoindre. Elle parvient à ses fins et, après avoir franchi six mille kilomètres de steppes arides dans d'effroyables conditions, s'installe dans une maisonnette à proximité du bagne. Se refusant obstinément à céder au désespoir, elle va y rester trente ans, trente années d'épreuves et de larmes auxquelles son amour aura beaucoup de mal à survivre. Mais, intrépide, inébranlable, Pauline est de celles qui n'abandonnent jamais. Sa formidable ténacité, son immense courage seront-ils enfin récompensés ? Retrouvera-t-elle la fille qu'elle a mise au monde à Moscou avant son exil et qui est devenue maintenant une femme ? Reverra-t-elle la civilisation et la France avant de mourir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85704-644-8
  • EAN
    9782857046448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Tierchant

D'ascendance russe, Hélène Tierchant a publié plusieurs romans dont Alice la Rebelle (Pygmalion), des ouvrages sur le cinéma, des livres d'art et écrit des scénarios pour la télévision. Elle collabore depuis de nombreuses années à Sud-Ouest en tant qu'historienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,98 €