Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
Une famille tente l'aventure de vivre sans supermarché, de consommer de façon "alternative", localement, tout en réduisant ses déchets. Plus de 2...
Lire la suite
Une famille tente l'aventure de vivre sans supermarché, de consommer de façon "alternative", localement, tout en réduisant ses déchets. Plus de 2 ans d'expérience transmises dans ce guide-témoignage bourré d'astuces, de bons conseils, d'adresses précieuses, de retours d'expériences positives et négatives, d'envies, d'idées, de ras-le-bol, de motivations, de joies familiales, de défis partagés... !
L'auteure, Chloé Landriot, est mère de deux enfants et enseignante. Elle essaie de vivre de plus en plus les yeux ouverts et de mener (à sa modeste mesure) des combats qui ne font pas de perdants, notamment à travers le blog qu'elle tient avec son mari : maviesanssupermarche. Le préfacier, Paul Ariès, est politologue, essayiste et rédacteur en chef de la revue les "Z'indignés". Il est un militant actif de la lutte contre la publicité et la malbouffe, il aime se définir comme "Objecteur de croissance amoureux du bien vivre".