La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Martin Page - La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique.
" Par nombre de traits de caractère, de choix et de positions, je me place hors du cours normal des choses. Ce qui s'est produit lors de la semaine suivante... Lire la suite
9,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Par nombre de traits de caractère, de choix et de positions, je me place hors du cours normal des choses. Ce qui s'est produit lors de la semaine suivante procède donc d'une certaine logique. " Mathias, l'" homme de l'ombre " qui rédige depuis douze ans les discours du maire de Paris, doit rencontrer Fata Okoumi, une femme d'affaires africaine grièvement blessée par un policier auquel elle refusait de présenter ses papiers d'identité.
Il s'est vu confié par le maire le soin d'apaiser la colère de la victime et d'imaginer le moyen de réparer l'offense. Mais est-ce vraiment le hasard ou une certaine logique qui conduit Mathias à s'attacher déraisonnablement à sa mission ? Et à vouloir ardemment exaucer le dernier souhait de Fata Okoumi - quand ce souhait est de faire disparaître Paris ? Martin Page est passé maître dans l'art d'inventer des histoires insensées et de les raconter avec le plus grand réalisme.
Cette alliance des contraires est au coeur de l'écriture de ce roman sombre et vivant, mélancolique et idéaliste, porté par sa promesse inaugurale : accompagner chaque disparition d'une renaissance

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-703-3
  • EAN
    9782879297033
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Page

Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur de cinq romans, dont Peut-être une histoire d'amour (L'Olivier, 2008), tous traduits dans une dizaine de pays. Il écrit également des livres pour la jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique - Occasion est également présent dans les rayons

9,18 €