La diplomatie féministe est un sport de combat - Les droits des femmes, un enjeu mondial - Grand Format

Denis Mukwege

(Préfacier)

Note moyenne 
Pourquoi un livre sur la géopolitique des droits des femmes ? Les femmes sont les plus impactées lors des conflits, des crises climatiques ou sanitaires... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Pourquoi un livre sur la géopolitique des droits des femmes ? Les femmes sont les plus impactées lors des conflits, des crises climatiques ou sanitaires et pourtant, elles sont toujours minoritaires dans les lieux de pouvoir. Alors que les idées féministes infusent nos sociétés, un phénomène de régression est à l'oeuvre sur tous les continents : en Afghanistan, en Iran mais aussi en Pologne et récemment aux Etats-Unis.
Dans un monde où une femme sur trois est victime de violences et où elles comptent pour moins de 15 % des chefs d'Etat, il est urgent de faire de l'égalité de genre une priorité stratégique des politiques étrangères. Ce livre dévoile les coulisses de la lutte diplomatique de haute intensité qui se joue sur la scène internationale autour de la liberté des femmes. Quelles sont les stratégies et les alliances déployées par des Etats comme le Canada, le Mexique, la Suède ou la France ? Comment les militantes féministes se battent-elles pour défendre leurs droits et conquérir l'égalité réelle sur le terrain, au Salvador, en Libye, en Corée du Sud et ailleurs ? Au rythme actuel, il faudrait attendre encore un siècle et demi pour résorber toutes les inégalités entre les femmes et les hommes ! Innovante, inclusive, engagée, au Nord et au Sud, la diplomatie féministe est un sport de combat qui nous concerne toutes et tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-5847-7
  • EAN
    9791021058477
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine O

Delphine O est ambassadrice au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères depuis 2019. Diplômée de Normale Sup et de Harvard, ancienne députée, elle a dirigé en 2021 l'organisation du Forum Génération Egalité, la plus grande conférence mondiale pour les droits des femmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €