Jean-Marie Bouissou est Normalien, agrégé d’histoire, directeur de recherche au Ceri/Sciences Po et représentant de Sciences Po au Japon. Auteur, entre autres, de Quand les sumos apprennent à danser (Fayard, 2002) ; Japan. The Burden of Success (Hurst, 2002) ; Manga. Histoire et univers de la bande dessinée japonaise (Ed Philippe Picquier, 2010, 2012, 2014). Il a dirigé, entre autres : Le Japon contemporain (Fayard, 2007) et Esthétiques du quotidien au Japon (Ed du Regard/Institut français de la mode, 2010).
Guibourg Delamotte est diplômée, entre autres, de Sciences Po et de l’Inalco, elle y est aujourd’hui maître de conférences. Prix Shibusawa-Claudel pour sa thèse d’études politiques (à l’EHESS).Elle est aussi chercheuse au Centre d’études japonaises (Inalco), chercheuse associée ou invitée à Londres (European Council on Foreign Relations) et à Tokyo, au National Institute for Defense Studies, au Japan Institute for International Affairs et à l’Institute for Contemporary Asian Studies (Temple University).
Elle a publié La Politique de défense du Japon depuis 1945 (PUF, 2010). Chloé Froissart est directrice du Centre franco-chinois en sciences humaines et sociales de l’université Tsinghua (Pékin) et chercheuse au Centre d’études français sur la Chine contemporaine (Hong Kong). Ses recherches portent sur le développement de la société civile (actions collectives, ONG), les questions de travail et la transformation du régime chinois.
Elle est notamment l’auteur de La Chine et ses migrants. La conquête d’une citoyenneté, Presses universitaires de Rennes, 2013. Gilles Verniers est professeur assistant de science politique à l’université Ashoka (Haryana, Inde), chercheur associé au Centre de sciences humaines de New Delhi et doctorant au Ceri/Sciences Po. Ses recherches portent sur les politiques électorales en Inde, la gouvernance des Etats et la sociologie des élites politiques.
Il a fondé et dirige le Centre de données sociopolitiques de l’université Ashoka, développant des analyses des processus électoraux en Asie du Sud. Il est basé à New Delhi depuis 2005.