La cyberdéfense - Politique de l'espace numérique - Grand Format

Note moyenne 
Rapports de forces, cyberattaques sur les infrastructures, hacking, espionnage, fake news, le cyberespace est devenu en quelques décennies un champ privilégié... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Rapports de forces, cyberattaques sur les infrastructures, hacking, espionnage, fake news, le cyberespace est devenu en quelques décennies un champ privilégié des relations internationales où coopèrent et s'affrontent anciens et nouveaux acteurs de la conflictualité, étatiques et non étatiques, publics et privés, civils et militaires. Les enjeux sont considérables car la plupart des activités humaines dépendent aujourd'hui de l'interconnexion des systèmes de traitement de l'information permise par les réseaux numériques.
Or, les menaces associées à la digitalisation de la société ont profondément transformé la manière de concevoir les conflits contemporains. Elles ont conduit les Etats et les principaux acteurs de la sécurité à repenser leurs politiques, leurs architectures et leurs stratégies de défense sur la scène internationale. Ce domaine doit être appréhendé de manière globale, au croisement des approches politiques et géopolitiques, stratégiques et juridiques, économiques, techniques et sociotechniques.
Cet ouvrage présente de manière concise et accessible l'ensemble des connaissances disponibles aujourd'hui sur le sujet de la cyberdéfense et de la gestion de crise dans l'espace numérique. Rédigé par de nombreux spécialistes, universitaires et praticiens, il offre une vision large et pluridisciplinaire des enjeux de la cyberconflictualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-62129-2
  • EAN
    9782200621292
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stephane Taillat est docteur en histoire et enseigne les relations internationales et les études stratégiques aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Amaël Cattaruzza est docteur en géographie et maître de conférences (HDR) aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Didier Danet est docteur en sciences de gestion et maître de conférences (HDR) aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Tous trois sont chercheurs au sein du pôle "Mutations des conflits" du Centre de recherche des écoles de Coëtquidan (CREC Saint-Cyr).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €