La cuisine d'hiver des Fermes de Marie

Catherine Deydier

(Rédacteur (rédigé par))

,

Marie-Pierre Morel

(Photographe)

Note moyenne 
Jocelyne Sibuet - La cuisine d'hiver des Fermes de Marie.
La Cuisine d'hiver des Fermes de Marie propose une soixantaine de recettes de plats traditionnels de la montagne: croque-monsieur montagnard, tarte au... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Cuisine d'hiver des Fermes de Marie propose une soixantaine de recettes de plats traditionnels de la montagne: croque-monsieur montagnard, tarte au lard et beaufort, gratin de crozets, crème de lait des alpages, oeufs à la neige aux pralines de Saint-Genix... Les Fermes de Marie, créées par Jocelyne et jean-Louis Sibuet il y a une vingtaine d'années à Megève, ont su développer un nouveau concept d'art de vivre à la montagne.
Grâce à des plats qui conjuguent convivialité, originalité et naturel, leur cuisine est à l'image de cette atmosphère pour le plaisir des papilles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0609-9
  • EAN
    9782812306099
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.878 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 25,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Sibuet

Jocelyne Sibuet a créé les Fermes de Marie à Megève il y a vingt ans avec Jean-Louis Sibuet. Ils y ont développé un concept inédit de l'art de recevoir, une vision simple et élégante de l'hôtellerie, où qualité et services installent une ambiance chaleureuse et conviviale. Elle a fait du bien-être sous toutes ses formes un cheval de bataille, qu'il s'agisse des lignes de produits qui portent sa griffe ou des soins sur mesure mis en place dans les spas Pure Altitude.
Ils ont depuis décliné ce style signature dans différents lieux, à Lyon, Ménerbes et Ramatuelle. Catherine Deydier est journaliste indépendante et collabore à différents magazines consacrés à l'art de vivre. Elle a signé Secrets de beauté des femmes du Maroc (Plume, 2001) et est coauteur avec Jocelyne Sibuet du livre La Maison de nos vacances (Flammarion, 2005). Marie-Pierre Morel, photographe, partage son temps entre l'édition, la presse magazine et un travail personnel.
Adepte de la lumière du jour, elle milite pour une photographie résolument simple, "paresseuse" : voir et regarder, bien regarder c'est tout ! Elle a signé les photos de nombreux livres aux éditions du Chêne, parmi lesquels Les Papiers peints de Philippe Model et A l'école de Marie Shaw (2010).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés