La cuisine créole de Da Doudou - 100 recettes traditionnelles (et tout ce qu'il faut savoir sur le rhum)

Note moyenne 
Marie-Reine de Jaham - La cuisine créole de Da Doudou - 100 recettes traditionnelles (et tout ce qu'il faut savoir sur le rhum).
Ecrit dans un style gai et raffiné qui évoque délicieusement tout l'art de vivre créole, la cuisine créole de Da Doudou est un ouvrage charmant et... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Ecrit dans un style gai et raffiné qui évoque délicieusement tout l'art de vivre créole, la cuisine créole de Da Doudou est un ouvrage charmant et plein de verve où l'on découvre l'aspect savoureux du patrimoine créole. Le livre, qui s'apparente à une bande dessinée tant son auteur s'est plu à l'illustrer dune plume malicieuse, décrit la journée de Da Doudou avant de nous introduire dans sa cuisine.
Puis nous sommes instruit, sur les rituels du rhum et l'épopée de la canne à sucre. Enfin, on nous présente les 100 recettes, salées et sucrées, concoctées par Da Doudou. A mettre absolument en pratique pour surprendre agréablement vos invités Un petit lexique et un carnet Adresses viennent compléter les 100 recettes de Da Doudou. Un ouvrage très utile donc pour varier vos menus et pour la connaissance du monde créole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-912436-39-7
  • EAN
    9782912436399
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Reine de Jaham

Marie-Reine de Jaham est créole, arrière-petite-nièce de Joséphine de Beauharnais. Elle a publié, aux Éditions Robert Laffont, La Grande Béké et Le Maître-Savane (adaptés à la télévision) ; L'or des îles, Le sang des volcans, Les Héritiers du paradis, trilogie historique couronnée par le Gand Prix de la Littérature Caraïbe et le Prix Arc-en-ciel ; Bwa Bandé, Le sortilège des Marassa. Chez Albin Michel, Le Libanais.
Marie-Reine de Jaham est Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, et présidente-fondatrice de Festival Créole de Nice.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés