La Conquête du futur - Construire l'avenir de son entreprise plutôt que le subir

Note moyenne 
Gary Hamel et C. K. Prahalad - La Conquête du futur - Construire l'avenir de son entreprise plutôt que le subir.
Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées... Lire la suite
31,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles. Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites.
Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau.
Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile. En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.

Sommaire

    • Avoir un train d'avance
    • Le nouveau visage de la concurrence
    • Apprendre à oublier
    • Etre clairvoyant
    • Se doter d'une architecture stratégique
    • La stratégie en tant que dépassement
    • La stratégie en tant qu'exploitation des moyens disponibles
    • La lutte pour redessiner les contours de l'avenir
    • Construire les passerelles de l'avenir
    • Asseoir la perspective des compétences fondamentales
    • Assurer l'avenir
    • penser autrement

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049586-0
  • EAN
    9782100495863
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gary Hamel a fondé et dirige Strategos, cabinet spécialisé en stratégie d'entreprise. Il enseigne à la Harvard Business School et à la London Business School. Ck Prahalad est professeur de stratégie d'entreprise et de management international à l'université du Michigan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK