La concubine rouge - Album

Note moyenne 
En pleine guerre d'Indochine, Olivier Bertaux, jeune capitaine de l'armée française, est missionné dans un coin perdu de la forêt vietnamienne. Alors... Lire la suite
16,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

En pleine guerre d'Indochine, Olivier Bertaux, jeune capitaine de l'armée française, est missionné dans un coin perdu de la forêt vietnamienne. Alors que les attaques viêt-minh se multiplient, cet ancien résistant communiste se voit gagné par la fièvre. Sa raison vacille dans la solitude du fortin. Aussi, quand il capture une jolie révolutionnaire, il choisit d'y voir sa rédemption, d'oublier les hommes et la guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-069618-5
  • EAN
    9782070696185
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 24,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En pleine guerre d'Indochine, un jeune capitaine de l'armée française est en poste dans un fortin perdu au milieu de la jungle. Sa raison vacille au fil des attaques viêt-minh et de sa fièvre grandissante. Quand il capture une combattante de la guérilla à la beauté délicate, il décide d'y voir sa rédemption...

À propos des auteurs

Clément Baloup naît 1978 à Montdidier dans la Somme, d'un père d'origine vietnamienne et d'une mère du nord de la France. De son enfance entre la Corse, Tahiti et la Guyane française, il garde le goût des voyages et des folkores du monde. Sa grande soeur l'initie à la bande dessinée très tôt et il ne tarde pas à se fasciner pour les oeuvres de Spiegelman, Guibert ou Mizuki. À l'école des beaux-arts d'Angoulême, il rencontre Mathieu Jiro.
Par la suite, il rejoint Marseille, travaille pour des chaînes de télévision, dessine pour la presse, de Spirou à Play Boy et signe ses premiers livres, seul ou avec un dessinateur. Ses deux premiers albums ont un lien avec le Vietnam - dont est originaire son père - mais dans des registres forts différents. Mathieu Jiro naît à Reims, en 1978. Il passe son enfance à peindre des paysages, des natures mortes et des animaux, des monstres gluants et des zombies.
Ses premiers chocs artistiques sont "Le Radeau de la Méduse" de Géricault, les oeuvres de Manet, et plus tard celles de Hokusaï et d'Utamaro. Il aime aussi les bandes dessinées de Gotlib, puis découvre avec émerveillement les mangas, notamment Akira de Otomo. Après quelques années aux beaux-arts de Reims, il poursuit ses études à Angoulême, où il développe avec Clément Baloup, le collectif d'auteurs "La Maison qui pue".
Il vit aujourd'hui à Toulouse et sans relâche dessine des bandes dessinées, signe des illustrations pour la presse, "Bang" et "Beaux Arts Magazine", des T-Shirts ou encore des pochettes de disques. Influencé par Chris Ware et Osamu Tezuka, le graphisme iconique de "Diables Sucrés" montre une expressivité et une étrangeté qui n'appartiennent qu'à son auteur.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés