La compétitivité de l'entreprise hôtelière classée à la Réunion

Note moyenne 
 GREGEOI - La compétitivité de l'entreprise hôtelière classée à la Réunion.
Cet ouvrage est le prolongement d'une étude pluridisciplinaire des facteurs de la compétitivité des entreprises réunionnaises. Il se concentre sur... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 novembre et le 27 novembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le prolongement d'une étude pluridisciplinaire des facteurs de la compétitivité des entreprises réunionnaises. Il se concentre sur l'analyse du secteur du tourisme, qui constitue un des principaux moteurs du développement économique de cette région française dans l'océan Indien. Ce secteur étant exposé à une forte concurrence mondiale et à des aléas conjoncturels et naturels, il est nécessaire de mieux cerner les éléments qui fondent la compétitivité du tourisme réunionnais pour consolider son développement.
L'étude vise à identifier les indicateurs de mesure et les facteurs explicatifs de la compétitivité de l'industrie hôtelière classée à La Réunion. L'ouvrage comporte trois parties : un diagnostic de l'industrie touristique de l'île et de l'hôtellerie classée en particulier, un modèle de la compétitivité de l'industrie hôtelière classée, une méthodologie d'enquête auprès d'un groupe d'experts et ses résultats.
Il s'agit pour les entreprises de mieux comprendre ce qui assure leur rentabilité et leur développement, pour les décideurs de disposer d'outils d'aide au traitement des questions relevant du soutien du secteur hôtelier à La Réunion. Ce travail a obtenu le financement du Conseil Régional de La Réunion.

Sommaire

  • LE TOURISME A LA REUNION
    • Le tourisme au plan mondial
    • Le tourisme à La Réunion
    • La place de l'hôtellerie classée dans l'activité touristique réunionnaise
    • Les menaces et opportunités pour l'activité touristique
  • ELABORATION D'UN MODELE DE LA COMPETITIVTE
    • Définitions de la compétitivité
    • Outils d'une étude de la compétitivité
    • La mesure de la compétitivité dans l'industrie hôtelière
  • METHODES ET RESULTATS
    • Méthodologie
    • Résultats

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-1514-5
  • EAN
    9782747215145
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €