La cité des filles-choisies

Note moyenne 
En 1995, des chercheurs ont trouvé au sommet du mont Ampato au Pérou la momie d'une adolescente conservée dans les glaces depuis le XVIe siècle. De... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1995, des chercheurs ont trouvé au sommet du mont Ampato au Pérou la momie d'une adolescente conservée dans les glaces depuis le XVIe siècle. De ce point de départ, Elise Fontenaille imagine son histoire, celle d'une jeune inca, Nina, dont le destin est d'assister à la chute d'un empire. Nina habite seule avec son père et s'occupe avec lui de leur plantation de coca destinée à la cour de l'empereur inca.
Mais elle est aussi une brodeuse d'exception et très vite sa réputation arrive jusqu'à la capitale, Cuzco. A tel point qu'un émissaire de l'empereur est envoyé pour venir la chercher. Elle doit rejoindre la cité des filles choisies, un quartier de la capitale où sont rassemblées les plus belles et les plus talentueuses vierges de l'empire, toutes de naissance noble. Nina va y rencontrer celle qui deviendra sa confidente, Luna.
A deux, elles vont se plonger dans la vie bouillonnante de Cuzco : ses richesses, ses fêtes mais aussi les intrigues qui animent la cour, les passions qui se font et se défont. Une vie saturée de sensations sur laquelle règne l'empereur... jusqu'à l'arrivée de Pizarro et ses conquistadors. Dans un déchaînement de violences l'empire inca sombre, pour le sauver Nina fera l'ultime sacrifice, offrir sa vie au dieu Soleil, l'inti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0680-9
  • EAN
    9782812606809
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.129 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Fontenaille

Née en 1960, Elise Fontenaille vit à Paris. Longtemps journaliste, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle publie ses romans jeunesse au Rouergue dont le premier Chasseur d'orages (coll. doado) qui a très bien marché (près de 10 000 exemplaires vendus) et surtout Le Garçon qui volait des avions, plus de 16 000 exemplaires, un grand succès auprès des adolescents. Ses deux derniers titres : Les Trois soeurs et le dictateur et Banksy et moi sont parus dans la collection doado.
En adulte, elle publie ses romans chez Grasset, Stock et Calmann-Levy.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés