La caméra est une sorte de fétiche - Filmer au Moyen-Orient - Poche

Note moyenne 
La caméra est une sorte de fétiche. Ce n'est pas seulement une machine à reproduire, capable de répliquer le mouvement, la couleur et la texture parallèlement... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La caméra est une sorte de fétiche. Ce n'est pas seulement une machine à reproduire, capable de répliquer le mouvement, la couleur et la texture parallèlement à un dispositif d'enregistrement du son. C'est une machine qui a acquis, dans la seconde moitié du XXe siècle, le pouvoir d'un objet cérémoniel qui atteste que l'événement a réellement eu lieu. La caméra devient le chroniqueur de notre époque, elle est en ce sens le fétiche moderne par excellence.
Filmer, c'est prendre une série de décisions qui déterminent non seulement ce qui sera inclus dans le cadre, mais aussi ce qui n'y sera pas. Cela signifie que nos choix comprennent une part de mise à distance. (A.G.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-213-71205-5
  • EAN
    9782213712055
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amos Gitaï

Amos Gitaï est cinéaste. Dans les années 1970-80, il a réalisé plusieurs documentaires, dont House, censuré par la télévision israélienne, avant de tourner Esther, son premier long métrage de fiction (1985). Récipiendaire du prix Roberto-Rossellini en 2005, du Léopard d'honneur du 61e festival de Locarno en 2008 et du prix Robert-Bresson de la Mostra de Venise en 2013, il est le premier cinéaste nommé à la chaire annuelle de Création artistique du Collège de France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés