La belle de Bohême - Poche

Note moyenne 
Edward Marston - La belle de Bohême.
En cette fin de XVIe siècle, une nouvelle épidémie de peste s'abat sur l'Angleterre élisabéthaine. Attisée par une chaleur suffocante, la maladie... Lire la suite
8,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En cette fin de XVIe siècle, une nouvelle épidémie de peste s'abat sur l'Angleterre élisabéthaine. Attisée par une chaleur suffocante, la maladie contraint les foules à l'exode. C'est dans ce climat de troubles que la troupe de comédiens de Westfield se voit invitée à jouer pour l'empereur Rodolphe II, à Prague. Nicholas Bracewell, le régisseur de la compagnie, redoute cependant ce voyage : on l'a chargé de transmettre à un mystérieux alchimiste des documents secrets, qui lui semblent être la source de tous les dangers... Et ces mots - " lequel dois-je tuer ? " - entendus dans l'imminence du départ, ne sont pas de nature à le réconforter... Une plongée angoissante dans l'univers haut en couleur de Shakespeare.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03918-3
  • EAN
    9782264039187
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Marston

Edward Marston - de son vrai nom Keith Miles - est un auteur prolixe. Tout à la fois auteur d'une quarantaine de pièces inédites pour la radio, la télévision, le théâtre ou le cinéma, d'une soixantaine d'ouvrages - romans, pièces, biographies, livres sur le sport, romans pour la jeunesse -, il est également critique littéraire et auteur de novélisations (Dance With a Stranger réalisé par Mike Newell avec Rupert Everett et Falling in Love d'Ulu Grosbard avec Meryl Streep, Robert de Niro et Harvey Keitel). En 1988, il prend le pseudonyme d'Edward Marston pour écrire La Tête de la Reine, premier titre d'une série policière élisabéthaine mettant en scène Nicholas Bracewell, riche aujourd'hui de seize titres. Puis, toujours sous le nom d'Edward Marston, il lance plusieurs autres séries historiques : The Domesday Books (Les Livres du cadastre), dont l'action se déroule au Moyen Age, une série qui se passe sous la Restauration ainsi que les enquêtes de l'inspecteur Robert Colbeck à l'époque victorienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés