La baraque du cheval noir - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce n'est pas par hasard que Jacques Torrant va séjourner au cœur du Massif Central dans une ferme isolée en lisière de forêt où se cache une tourbière. ... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce n'est pas par hasard que Jacques Torrant va séjourner au cœur du Massif Central dans une ferme isolée en lisière de forêt où se cache une tourbière.  Ce lieu perdu, en déshérence depuis une décennie, loué épisodiquement par l'administration des Ponts et Chaussées à quelque estivant en mal de solitude, lui évoque un être cher de son enfance, l'oncle Paul, disparu mystérieusement aux alentours. À propos de cette maison qu'on appelle « La Baraque du cheval noir » circulent quantité d'histoires, de rumeurs, d'intérêts dissimulés.
Objet de l'attention sournoise des habitants des hameaux avoisinants, Jacques Torrant venu dans ce lieu pour écrire et plus secrètement pour comprendre les causes de la mort de son oncle, va faire une rencontre surprenante qui l'enflammera avant de l'amarrer à ce lieu inquiétant. Fantastique et sauvage, la nature de ce pays reculé déteint sur le caractère des habitants dont André Gardies décrit en connaisseur la cruauté et la méfiance séculaire vis-à-vis des étrangers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7291-2285-0
  • EAN
    9782729122850
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.327 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Gardies

André Gardies est né à Nîmes (Gard). Après des études secondaires à l'Ecole Normale d'Instituteurs de sa ville natale, et supérieures à l'Université de Montpellier, il est d'abord professeur de Lettres, avant de devenir, plusieurs années plus tard Professeur d'Université en études cinématographiques à l'université Lumière-Lyon2, au terme d'un parcours qui l'a mené successivement à Niort, à Orléans, à l'université d'Abidjan puis à celle de Strasbourg.
A partir de 1967, il réalise quelques courts-métrages de fiction (en 16 mm), puis se consacre à la réflexion et à la recherche sur le cinéma. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages spécialisés ou didactiques et a dirigé une demi-douzaine d'ouvrages collectifs. A l'occasion du Centenaire de l'invention du cinéma, il co-réalise (en tant que scénariste et expert scientifique) un CDRom sur les frères Lumière : Le cinéma des Lumière, co-produit par l'agence CAPA.
Prix Roberval en 1997. Depuis le début des années 2000 il se consacre entièrement à l'écriture littéraire. Il est membre sociétaire de la Société des Gens de Lettres ; et de l'Association "Autour des Auteurs" en Languedoc-Roussillon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €