L'odyssée sibérienne - Occasion - Beau Livre

Note moyenne 
Nicolas Vanier - L'odyssée sibérienne.
Le 2 décembre 2005, Nicolas Vanier et ses dix chiens quittent les rives du mythique lac Baïkal et s'élancent vers l'est sur une piste enneigée. A... Lire la suite
16,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 2 décembre 2005, Nicolas Vanier et ses dix chiens quittent les rives du mythique lac Baïkal et s'élancent vers l'est sur une piste enneigée. A travers toute la Sibérie. ce sont 8 000 kilomètres de montagnes, de taïga et de toundra, de routes de neige et de rivières gelées qui les attendent jusqu'à la très symbolique place Rouge de Moscou. Un voyage extraordinaire, restitué par les deux cent cinquante photographies de ce superbe album et le récit passionné de Nicolas Vanier.
Pour lui, cette expédition est comme un retour aux sources, à son premier grand voyage en Sibérie, où un trappeur lui offrit un tout jeune chien de traîneau, Otchum, qui devait devenir le père et le grand-père de tous ses attelages successifs... Mais l'Odyssée sibérienne est aussi une façon de porter un message vers le grand public. Depuis vingt-cinq ans, Nicolas Vanier est le témoin direct de la dégradation du Grand Nord : " Je sais combien la situation est grave et combien éphémère est cette vie, partout menacée.
Je ne voyage plus pour mon simple plaisir et celui de le faire partager aux autres, mais avec la volonté de montrer l'importance d'agir pour que les générations futures puissent voir des ours polaires autrement que dans un livre, sous la rubrique animaux disparus. " Une prise de conscience autour de la fragilité de notre planète, qui rend d'autant plus précieux les sublimes paysages photographiés pour cet album.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-706-9
  • EAN
    9782842777067
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    1.61 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 26,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Nicolas Vanier

Biographie de Nicolas Vanier

Véritable Jack London des temps modernes, Nicolas Vanier est célèbre pour les nombreuses expéditions qu'il mène depuis plus de vingt-cinq ans dans les " pays d'en haut ". Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages qui ont connu d'immenses succès parmi lesquels L'Enfant des neiges (Actes Sud), Le Chant du Grand Nord (XO), L'Odyssée blanche (Laffont), L'Or sous la neige (XO), Solitudes blanches (Actes Sud)...
Aux Editions du Chêne, il a déjà publié L'Enfant des neiges, l'album (2001), Le Voyageur du froid (2002), ainsi que Le Dernier Trappeur (2004 et 2005), le livre du film sorti sur les écrans en décembre 2004. Thibaut Branquart a suivi et participé de bout en bout à l'Odyssée sibérienne dont il était le photographe officiel. Il est l'auteur de la plupart des images de cet ouvrage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,44 €