L'obscur des jours

Froger-deslis Bénédicte

Note moyenne 
Froger-deslis Bénédicte - L'obscur des jours.
Nichée derrière Montmartre, la rue des Cloÿs abrite La Renaissance. Maw et Jeanne ont créé cet hôtel dans les années 80, et ont eu trois filles...... Lire la suite
20,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Nichée derrière Montmartre, la rue des Cloÿs abrite La Renaissance. Maw et Jeanne ont créé cet hôtel dans les années 80, et ont eu trois filles... trois particularités. Gwenn, elle n'aura jamais de mari parce qu'elle n'aime pas les hommes. Valentine, c'est le contraire. Elle a toujours aimé les hommes, elle a un mari, mais il a le mode d'emploi faiblard. Partis comme ils sont, ils peuvent dire adieu à la descendance.
Et Colombe..., elle est amoureuse, mais pas de quelqu'un de banal. Il n'est pas humain : il est... Dieu ; elle veut s'occuper de "Ses déshérités". Autour de ces Coquelette, gravitent des satellites : Jean-Benoît bat de l'aile et du langage ; Tristant boit ses souvenirs au goulot du désespoir ; Kathleen est experte en inondations, Lisa s'occupe de petits moustiques. Campée sur son banc, Georgette est absorbée par ses non-occupations.
Assis sur le rebord du monde, Dieu observe et séchauffe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
    maison de la fiction
  • ISBN
    978-2-37290-000-3
  • EAN
    9782372900003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

LA révélation du salon du manuscrit ! De prime abord, si l'on vous dit que, dans ce livre, il y a une multitude de personnages plus extravaguants les uns que les autres, que les dialogues sont riches en informations et qu'à presque chaque chapitre le narrateur change, vous pourriez penser que ce livre va être indigeste à lire. Et pourtant ... et pourtant l'exercice est une réussite dont peut se féliciter l'auteure, Bénédicte Froger-deslis, animatrice dans un café littéraire, donnant des cours d'écritures, et enseignant le français pour des étrangers, qui s'impose avec brio comme auteure de talent.
Une découverte du salon du manuscrit.

À propos de l'auteur

Biographie de Froger-deslis Bénédicte

Née à Paris, Bénédicte Froger-Deslis anime des ateliers d'écritures auprès d'adultes et d'enfants, aide à la rédaction de romans, écrit des articles pour plusieurs associations. Elle est formatrice de français pour des étrangers et anime un café littéraire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'obscur des jours est également présent dans les rayons