L'intelligence économique

2e édition

Note moyenne 
Vision synthétique et pratique de l’intelligence économique (la maîtrise de l’information stratégique pour une entreprise, un territoire, un État... Lire la suite
9,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Vision synthétique et pratique de l’intelligence économique (la maîtrise de l’information stratégique pour une entreprise, un territoire, un État ou une communauté), illustrée d’exemples. Besoin d’autant plus croissant que l’intelligence économique n’est plus restreinte aux formations spécialisées, mais est abordée dans de nombreux cursus de grandes écoles et d’universités. Contrairement aux ouvrages existant sur le sujet souvent concentrés sur la veille et ses méthodes, cette synthèse académique et pratique aborde les questions d’éthique, la sécurité de l’information, la désinformation, le lobbying et l’influence.

Sommaire

  • LES NOTIONS CLES DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE
    • La veille
    • La protection de l'information
    • Le knowledge management
  • FONDEMENTS ET HISTOIRE DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE "A LA FRANCAISE"
    • Les fondements théoriques et pratiques de l'intelligence économique
    • L'intelligence économique à la française
    • Conclusion : vers une intelligence économique francophone ? L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE D'ENTREPRISE
    • Le cycle du renseignement
    • Les logiciels de veille et de KM
    • L'éthique
  • L'INTELLIGENCE TERRITORIALE
    • Intelligence économique et développement des territoires
    • L'intelligence territoriale "à la française"
    • Approche internationale comparée

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050903-4
  • EAN
    9782100509034
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christian Marcon : Maître de conférences à l’Institut de la Communication et des nouvelles technologies de l’université de Poitiers. Enseigne dans le Master Intelligence économique et communication stratégique. Nicolas Moinet : Professeur des Universités à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers. Directeur du Master Intelligence économique et communication stratégique (ICOMTEC) et responsable de l’équipe de recherche sur cette thématique au sein du CEREGE (Centre de Recherche en Gestion, IAE de Poitiers).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,80 €