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- Comment la connaissance de Dieu et de nous sont choses conjointes, et du moyen de cette liaison
- Ce qu'est connaître Dieu, et à quelle fin tend cette connaissance
- Que la connaissance de Dieu est naturellement enracinée en l'esprit des hommes
- Que cette connaissance est ou étouffée ou corrompue, partie par la sottise des hommes, partie par leur malice
- Que la puissance de Dieu reluit en la création et au gouvernement continuel du monde
- Pour parvenir Dieu le créateur, il faut que l'Ecriture nous soit guide et maîtresse
- Par quels témoignages il faut que l'Ecriture nous soit approuvée, pour que nous tenions son autorité certaine, à savoir du Saint-Esprit : et que ç'a été une impiété maudite de dire qu'elle est fondée sur le jugement de l'Eglise
- Qu'il y a des preuves assez certaines, en tant que la raison humaine le porte, pour rendre l'Ecriture indubitable
- Comment certains esprits écervelés pervertissent tous les principes de religion en quittant l'Ecriture pour voltiger après leurs fantaisies sous ombre de révélations du Saint-Esprit
- Comment l'Ecriture, pour corriger toute superstition, oppose exclusivement le vrai Dieu à toutes les idoles des païens
- Qu'il n'est licite d'attribuer à Dieu aucune figure visible : et que tous ceux qui se dressent des images, se révoltent contre le vrai Dieu
- Comment Dieu se sépare d'avec les idoles, afin d'être entièrement servi lui seul
- Qu'en l'Ecriture nous sommes enseignés dès la création du monde, qu'en une essence de Dieu sont contenues trois Personnes
- Comment, par la création du monde et de toutes choses, l'Ecriture discerne le vrai Dieu d'avec ceux qu'on a forgés
- Quel a été l'homme en sa création
- Où il est traité de l'image de Dieu, des facultés de l'âme, du franc arbitre et de la première intégrité de sa nature
- Que Dieu ayant créé le monde par sa vertu, le gouverne et entretient par sa providence, avec tout ce qui y est contenu
- Quel est le but de cette doctrine, pour en bien faire notre profit
- Que Dieu se sert si bien des méchants, et ploie leurs cœurs à exécuter ses jugements, que toutefois Il demeure pur de toute tache et macule
- Comment, par la chute et révolte d'Adam, tout le genre humain a été asservi à malédiction, et est déchu de son origine
- Où il est aussi parlé du péché originel
- Que l'homme est maintenant dépouillé du franc arbitre, et misérablement assujetti à tout mal
- Que la nature corrompue de l'homme ne produit rien qui ne mérite condamnation
- Comment Dieu besogne aux cœurs des hommes
- Combien les objections qu'on amène pour défendre le franc arbitre sont de nulle valeur
- Qu'il faut que l'homme, étant perdu en soi, cherche sa Rédemption en Jésus-Christ
- Que la Loi a été donnée, non pas pour y arrêter le peuple ancien, mais pour nourrir l'espérance du salut qu'il devait avoir en Jésus-Christ, jusqu'à ce qu'il vînt
- L'exposition de la Loi morale
- Bien que Jésus ait été connu des Juifs sous la Loi, toutefois il n'a été pleinement révélé que par l'Evangile
- De la ressemblance de l'Ancien et du Nouveau Testament
- De la différence entre les deux Testaments
- Qu'il a fallu que Jésus-Christ, pour faire office de Médiateur, fût fait homme
- Que Jésus-Christ a pris vraie substance de chair humaine
- Comment les deux natures font une seule personne au Médiateur
- Que pour savoir à quelle fin Jésus-Christ nous a été envoyé du Père, et ce qu'il nous a apporté, il faut principalement considérer trois choses en lui : l'office de Prophète, le Royaume et la Sacrificature
- Comment Jésus-Christ s'est acquitté de l'office de Médiateur, pour nous acquérir le salut
- Où il est traité de sa mort, résurrection et ascension
- Que Jésus-Christ vraiment nous a mérité la grâce de Dieu et le salut