L'inondation - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quand la Charente sort de son lit et dévaste tout sur son passage, Madeleine Chapsal, l'écrivain - La Maison de Jade, On attend les enfants Mère et... Lire la suite
2,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand la Charente sort de son lit et dévaste tout sur son passage, Madeleine Chapsal, l'écrivain - La Maison de Jade, On attend les enfants Mère et Filles, L'inventaire - fait partie des sinistrés. Sa maison au cœur de Saintes, que vient de lui léguer son père, avec ses vieux meubles et ses souvenirs, est envahie. La romancière raconte. Rien ne freine la furie des eaux : Ni les pompiers, ni les CRS, pas même le préfet ou le président de la République, François Mitterrand, venu en personne et en bottes "gauger " dans les rues inondées. A l'impuissance individuelle et collective s'ajoute l'angoisse. "Soudain je comprends ce qu'incarne cette inexorable montée du fleuve qui nous grignote tous, jour après jour, c'est le sentiment de notre mort. " Heureusement, il y a les autres. Tous les " pieds humides " s'entraident pour sauvegarder, déménager le mobilier, le hisser sur parpaings. On se réconforte mutuellement, on se ravitaille, on trouve le moyen de rire ensemble. L'inondation est le récit heure par heure du surgissement d'une crue dans une ville qu'elle désorganise, comme elle fait " dériver " chaque inondé jusqu'au fond de lui-même. Une méditation sur la vie, la mort, la puissance des éléments et aussi la découverte de l'essentiel : La solidarité. " C'est, écrit Madeleine Capsal, la leçon que je tire du fleuve. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-07839-X
  • EAN
    9782221078396
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,80 €