En cours de chargement...
À découvrir
Ce livre est une petite merveille ! Un de mes préférés ces dernières années.
Nous suivons Coyote, une jeune fille de 13 ans et son père Rodéo.
Ceux-ci sillonnent les Etats-Unis au grès de leurs envies.
Quand un jour Coyote doit va devoir retourner dans le parc de son enfance où il y a quelque chose très cher à son cœur. Elle va devoir élaborer un plan afin que Rodéo les conduisent sans que celui-ci ne s'en rende compte.
S'en suit un périple ponctué de magnifiques rencontres.
C'est un roman émouvant, plein de tendresse, drôle, optimiste. A découvrir sans tarder !
Accessible
dès 11-12 ans.
Un superbe roman qui m'a chamboulée autant qu'il m'a fait rire.
L'intérêt des road trip c'est que le voyage est un prétexte à la découverte de soi, à l'humanité, la résilience, l'acceptation, la remise en question et dont on en revient changé. Tout y est abordé avec justesse, délicatesse et humour.
C'est une de mes plus belles lectures. Alors n'hésitez pas à monter à bord de Yageur avec Coyote Sunrise !
Je m’adresse à tous ceux qui ont la chance de ne pas encore avoir lu ce livre.
Il m’est difficile d’en parler parce que tout ce que je pourrais en dire ne saurait décrire avec justesse les tonnes d’émotions qui m’ont traversée.
D’abord l’écriture, expressive, fluide, sincère.
Et puis...
Ce livre est une bouffée de joie, d’air pur, mais va vous faire pleurer ;
Ce livre est un précepte à lui tout seul, une ode à la vie, à la famille, à la liberté, à l’amitié, à l’acceptation de l’autre dans toutes ses différences.
Ce livre est une leçon de résilience,
et nous fait comprendre que notre présent est indissociable de notre passé, que la force du souvenir, c’est de rendre vivants ceux qui ont disparu, que les chagrins, aussi bien que les joies de l’existence, doivent être exprimés pour les accepter ou les apprécier.
Avec ce livre vous allez sillonner les Etats-Unis en compagnie de personnages inoubliables, d’une force et d’une humanité exceptionnelles, le coeur gonflé à bloc, la larme au coin de l’oeil, tournant les pages sans pouvoir vous arrêter, avec je pense, tout comme moi, une seule envie :
celle de le partager.
Ce roman ressemble à un bonbon. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de Coyote et de Rodeo, sans parler des autres personnages qui apparaissent au fil du voyage. Je me suis attachée à eux. J'ai souri, parfois lâcher ma petite larme. Ce livre est une bouffée d'air frais ! À lire et relire sans modération !!! Ma note : 19/20
J'ai ri, j'ai stressé, je me suis réjouie et j'ai beaucoup pleuré
Une bien belle aventure, qui nous emmène à travers l'Amérique, à la rencontre de personnes trouvées sur la route, dans un but, un seul, arriver à temps pour sauver ses souvenirs de celles qui tous les jours lui manquent mais dont elle n'a pas le droit de parler.
Et pourtant, à chaque personne qu'elle laisse entrer dans sa vie (et dans celle de son père), elle va confier sa douleur, son histoire, et donner son amitié.
Une très belle histoire, qui donne envie de les prendre (tous) dans nos bras.