L'Iconographe - 50 livres rêvés par 50 illustrateurs - Grand Format

Note moyenne 
 Collectif d'auteurs - L'Iconographe - 50 livres rêvés par 50 illustrateurs.
Quel est le livre de votre vie ? Imaginez-en la couverture rêvée. Cinquante illustrateurs ont accepté de jouer le jeu, et de réaliser la couverture... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juillet et le 29 juillet
En librairie

Résumé

Quel est le livre de votre vie ? Imaginez-en la couverture rêvée. Cinquante illustrateurs ont accepté de jouer le jeu, et de réaliser la couverture du livre de leur choix. Pas n'importe quel livre : celui qu'ils ont toujours rêvé d'illustrer. Un livre qui les a profondément marqués. Leur livre de chevet - depuis l'enfance, l'adolescence, ou depuis une période plus récente. Celui qu'ils emporteraient sur une île déserte.
Celui qu'ils ont relu deux, trois, quatre, cinq fois. Offert à maintes reprises - à moins qu'ils ne le chérissent en catimini, dans leur jardin secret. Le livre de leur vie, en somme. Un livre connu ou ignoré, d'un auteur célèbre ou obscur ; français ou étranger ; plutôt un roman, mais pas forcément. En complément de chaque illustration, nous avons aussi demandé à leurs auteurs d'expliquer pourquoi ils ont choisi ce texte, ce qu'il représente pour eux.
Cinquante livres, cinquante auteurs réunis en un volume qui se présente comme une bibliothèque idéale et inattendue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-8437-3
  • EAN
    9782710384373
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.676 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 27,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

50 livres rêvés par 50 illustrateurs... Chaque couverture de cette bibliothèque rêvée est une invitation à la lecture. Projet littéraire et graphique inédit, L'Iconographe est un beau livre au sens propre du terme.

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif d'auteurs

Journaliste, auteur, traducteur et éditeur, Jean-Christophe Napias a écrit plusieurs livres sur Paris, dont Paris au calme en 2006 aux Éditions Parigramme, où il a co-créé la collection "Paris est à Nous". Il a fondé la maison d'édition L'Éditeur singulier et apporte régulièrement des projets aux Éditions de La Table Ronde, qui lui doit la publication des Chroniques d'un patachon de Pierre de Régnier (2014), des droodles de Roger Price, Un Mexicain sur son vélo (2015), du Prince des cravates de Lucien Daudet (Petite Vermillon, 2016), de L'Iconographe (2017), ainsi que la traduction de plusieurs ouvrages dont Bon vivant ! d'A.
J. Liebling (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €