L'homme sans ombre - Grand Format

Note moyenne 
Institut de neurologie de Darven Park, Philadelphie, 1965. Une jeune chercheuse, Margot Sharpe, accueille un nouveau patient, Elihu Hoopes, qui sera connu... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 juillet
En librairie

Résumé

Institut de neurologie de Darven Park, Philadelphie, 1965. Une jeune chercheuse, Margot Sharpe, accueille un nouveau patient, Elihu Hoopes, qui sera connu plus tard comme E. H., le plus fameux amnésique de l'histoire. Car cet homme élégant de trente-sept ans a été victime d'une infection qui ne lui laisse qu'une mémoire immédiate de soixante-dix secondes. Au cours des années suivantes, Margot, séduite et attendrie, tente de comprendre et débloquer les souvenirs figés de E.
H., et surtout l'image obsédante d'une fille morte flottant dans l'eau. Tandis que la surveille le tout-puissant Dr Ferris, directeur du laboratoire, Margot devra veiller à ne pas se perdre elle-même. Tiraillée entre son ambition professionnelle, son désir sexuel et son éthique médicale, elle fouille avec acharnement le passé de E. H. Leur relation devient plus complexe — et même plus violente —, alors que la fragilité de l'homme augmente avec le temps.
Que peut être l'identité d'un être sans sa mémoire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-698-0
  • EAN
    9782848766980
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La fascination de Joyce Carol Oates pour les neurosciences éclaire ce roman ambitieux, à l'écriture brillante. Elle place le lecteur dans l'intimité de la relation entre Margot et Elihu, relation d'autant plus passionnante qu'elle est interdite.

À propos de l'auteur

Joyce Carol Oates

Biographie de Joyce Carol Oates

Membre de l'Académie américaine des arts et des lettres, titulaire de multiples et prestigieuses récompenses littéraires, parmi lesquelles le National Book Award, Joyce Carol Oates occupe depuis longtemps une place au tout premier rang des écrivains contemporains. Elle est l'auteure de nombreux recueils de nouvelles, récits et romans, dont Les Chutes (prix Femina étranger en 2005), Mudwoman (meilleur livre étranger en 20-13 pour le magazine Lire) et Paysage perdu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €