L'homme incendié. - Le roman de Giordano Bruno - Occasion - Poche

Note moyenne 
Rome, 10 février 1600. A quelques jours de son supplice, Giordano Bruno, condamné par l'Inquisition pour avoir mal pensé, entreprend d'écrire son... Lire la suite
5,86 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rome, 10 février 1600. A quelques jours de son supplice, Giordano Bruno, condamné par l'Inquisition pour avoir mal pensé, entreprend d'écrire son dernier livre : le roman de sa vie. Soit la traversée aventureuse d'une Europe en proie aux beaux démons de la Renaissance. Les ennemis ne manqueront pas à Bruno, non plus que les amis, dont il évoque fiévreusement la mémoire : l'énigmatique Henri III de France, le seigneur Michel de Montaigne, un jeune acteur qui se fera bientôt connaître sous le nom de Shakespeare, Philip Sidney le poète, le peintre Arcimboldo - sans oublier le troublant Cecil... Au fil de ces rencontres se dessine peu à peu la vérité d'un destin aimanté par le feu, voué à toutes les audaces, à toutes les ardeurs. A sa parution en 1990, L'Homme incendié avait été salué par toute la critique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-688-3
  • EAN
    9782859406882
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Rome, 10 février 1600. Giordano Bruno a été condamné par l'Inquisition pour avoir pensé sans prudence et va être conduit au bûcher d'ici à sept jours. Sept jours pour écrire le roman de sa vie. Sept jours pour que naisse son grand oeuvre au fil d'une narration puissante, de plus en plus marquée par l'urgence, le manque de sommeil et le besoin de dire l'homme de chair et de désirs, le philosophe et l'aventurier qu'il aura été dans ce monde envahi par les ombres noires de l'intolérance.
Giordano Bruno évoque fiévreusement l'Europe de la Renaissance, ses ennemis nombreux, ses amis et toutes les figures qu'il aura pu croiser, de l'énigmatique Henri III de France à Montaigne, de Shakespeare au peintre Arcimboldo, sans oublier le troublant Cecil : un destin aimanté par le feu et voué à toutes les audaces.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,86 €