L'homme blanc - Les représentations de l'occidental dans les arts non européens - Occasion

Note moyenne 
Nicolas Menut - L'homme blanc - Les représentations de l'occidental dans les arts non européens.
Hors des sentiers battus, cet ouvrage illustre les représentations de l'homme blanc dans les arts non occidentaux. A l'aide d'une iconographie riche... Lire la suite
21,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Hors des sentiers battus, cet ouvrage illustre les représentations de l'homme blanc dans les arts non occidentaux. A l'aide d'une iconographie riche et variée, et en s'appuyant sur un texte où il est à la fois question d'art et d'histoire, c'est un véritable regard inversé, fascinant et poétique, qui est proposé. L'Homme blanc est une invitation à la curiosité, une promenade exotique à travers des oeuvres surprenantes et, pour certaines, encore inconnues à ce jour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84277-895-8
  • EAN
    9782842778958
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.375 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Menut

Nicolas Menut est né en 1971 à Brest. Il a suivi des études de lettres et d'anthropologie et est actuellement en charge des acquisitions documentaires au musée du quai Branly (Paris). "L'homme blanc" ouvre une série de travaux à venir sur les représentations de l'Occidental en Amérique du Nord et dans les îles Nicobar. Il a récemment publié "Les vérités contrariées du totem Lincoln" (in Gradhiva, n°11, 2010).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés