L'homme au mouton - Pablo Picasso - Occasion - Grand Format

Laurent Le Bon

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Dans l'oeuvre de Pablo Picasso, la question de la sculpture revient régulièrement et s'impose comme un marqueur important des recherches de l'artiste.... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans l'oeuvre de Pablo Picasso, la question de la sculpture revient régulièrement et s'impose comme un marqueur important des recherches de l'artiste. Réalisé en pleine Occupation, L'Homme au mouton semble répondre à un contexte politique artistique très particulier. Picasso découvre, au printemps 1942, l'exposition "Arno Breker" organisée par l'occupant et par le régime de Vichy, à Paris, dans les galeries de l'Orangerie des Tuileries.
C'est dans l'émotion de cette visite qu'il exécute, dans son atelier des Grands-Augustins, son groupe qui rompt avec les explorations radicales menées en sculpture à Boisgeloup dans les années 1930. Renouant avec les exigences d'une statuaire adaptée à l'échelle de l'espace public et recourant au souvenir des grandes figures de Rodin ou de Matisse, Picasso propose une relecture très personnelle du berger traditionnel de la crèche qu'il érige comme une réplique humaniste à la confiscation de l'idéal antique martialisé par l'idéologie totalitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-6161-498-8
  • EAN
    9789461614988
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.742 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,40 €