L'histoire de France en 150 dates (Broché)

  • Ouest-France

  • Paru le : 06/02/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Tout ce qu'il faut savoir sur l'Histoire de France en 150 dates ! - Même si certains événements-clés de l'Histoire de France ont marqué notre mémoire... > Lire la suite
15,90 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 30 mai
ou
Votre note
Tout ce qu'il faut savoir sur l'Histoire de France en 150 dates ! - Même si certains événements-clés de l'Histoire de France ont marqué notre mémoire et notre imaginaire (défaite d'Alésia, prise de la Bastille, sacre de Napoléon…), d'autres ne sont plus que de vagues souvenirs. Maurice Meuleau remédie à cette défaillance grâce à cet ouvrage synthétique et richement illustré qui nous permettra d'accroître nos connaissances historiques.
  L'auteur apporte ainsi un éclairage particulier sur les événements-clés qui ont rythmé l'Histoire de France des origines à nos jours. Pour chacune des 150 dates, il précise les données essentielles de l'événement présenté ainsi que son contexte ou ses causes profondes.   La plupart des dates sont illustrées grâce à une iconographie de référence.
  • Date de parution : 06/02/2015
  • Editeur : Ouest-France
  • ISBN : 978-2-7373-6631-4
  • EAN : 9782737366314
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 16,7 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Maurice Meuleau

Maurice Meuleau est un ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'Histoire, professeur de lycée, assistant en Histoire ancienne à la Sorbonne, chargé de recherche au CNRS section Langues et Civilisations orientales, maître de conférence à Paris X-Nanterre en Histoire ancienne. Il a occupé des postes de direction aux éditions Bordas, Hachettte, Larousse et Armand Colin. Il a publié de nombreux ouvrages d'enseignement et de vulgarisation en histoire et notamment l'histoire de l'Antiquité aux éditions Bordas, Robert Laffont, Hachette et Casterman.
Il est également l'auteur des Celtes en Europe aux Editions Ouest-France. Maurice Meuleau est un ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'Histoire, professeur de lycée, assistant en Histoire ancienne à la Sorbonne, chargé de recherche au CNRS section Langues et Civilisations orientales, maître de conférence à Paris X-Nanterre en Histoire ancienne. Il a occupé des postes de direction aux éditions Bordas, Hachettte, Larousse et Armand Colin.
Il a publié de nombreux ouvrages d'enseignement et de vulgarisation en histoire et notamment l'histoire de l'Antiquité aux éditions Bordas, Robert Laffont, Hachette et Casterman. Il est également l'auteur des Celtes en Europe aux Editions Ouest-France.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'histoire de France en 150 dates est également présent dans les rayons

Maurice Meuleau - L'histoire de France en 150 dates.
L'histoire de France en 150 dates
15,90 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK