Biographie de Bride-M Whelan
Tina Sutton est consultante depuis vingt-cinq ans pour des entreprises de distribution et des agences de publicité. Elle est spécialisée dans le marketing de la couleur et de la mode, autant que dans les prévisions des tendances de consommation. Elle écrit et donne régulièrement des conférences sur ces sujets. Elle a également animé une rubrique dans le Boston Herald, parmi d'autres journaux et magazines, écrivant sur le style, l'architecture d'intérieur et les tendances. Tina Sutton parle fréquemment de la "psychologie de la couleur" dans les écoles, les entreprises et les musées. Elle a donné des conférences au Fashion lnstitute of Technology de New York, au College of Art du Massachusetts, à la galerie Skinner Auction et au musée Springfield. Elle mène également des recherches dans le domaine de la mode et de la couleur à travers le temps et a récemment rédigé le catalogue de l'exposition de costumes d'Hollywood " Dressed for the Part " au musée américain de l'histoire du textile. Bride Whelan est la PDG de la Society of Publication Designers (société des concepteurs graphiques) de New York. Elle enseigne la théorie et la pratique de la couleur depuis dix ans à l'école de design de Parsons. Le travail de Bride Whelan a été présenté dans les magazines House and Garden et Gourmet. Elle évoque fréquemment dans les médias le rôle de la couleur dans notre vie de tous les jours et notre environnement. Son expertise dans le domaine de la couleur l'a amenée à travailler avec les leaders de l'industrie dans les domaines de la construction de l'ameublement et du design.