L'expérience Oregon - Grand Format

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Naomi et Scanlon Pratt sont sur le point de commencer une nouvelle vie. Ils viennent de quitter la côte Est pour s’installer à Douglas, une petite... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Naomi et Scanlon Pratt sont sur le point de commencer une nouvelle vie. Ils viennent de quitter la côte Est pour s’installer à Douglas, une petite ville de l’Oregon où Scanlon a accepté un poste à l’université – poste qui pourrait enfin lui permettre d’être titularisé. Sa femme, « nez » créatrice de senteurs qui a perdu l’odorat à la suite d’un choc psychologique, est enceinte de leur premier enfant.
Cette dernière, véritable New Yorkaise, est nettement moins enchantée que son époux par son nouveau cadre de vie. En effet, pour Scanlon, dont les cours porteront sur les mouvements de masse et le radicalisme politique aux États-Unis, tout cela est idéal : libre de mener des enquêtes de terrain, il trouve le parfait sujet d’étude en la personne de Clay, un jeune anarchiste qui le méprise mais vénère son épouse.
Dans le même temps, il s’implique dans un mouvement séparatiste local – dont le leader, Sequoia, une femme sensuelle et à l’esprit libre, ne le laisse pas indifférent. Dès le premier jour à Douglas, Naomi réalise qu’elle est en train de retrouver l’odorat mais elle choisit de ne pas en avertir immédiatement Scanlon : si la multitude des senteurs de l’Oregon l’enchante, la découverte de l’odeur de son mari – qu’elle avait rencontré juste après que son anosmie s’est déclarée – n’est pas sans la troubler.
Après la naissance de leur fils, leurs existences se trouvent de plus en plus étroitement liées à celles de Clay et de Sequoia, mettant en péril le nouvel équilibre de leur couple. Si Douglas est en apparence une bourgade bien tranquille, les tensions au sein de la population ne sont pas loin de se transformer en insurrection et les Pratt devront bientôt décider à quel camp ils appartiennent… Récit d’une guerre civile contemporaine tendue entre le désir et la trahison, L’Expérience Oregon explore le terrain miné des convictions et complications à la fois politiques, sociales et intimement personnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02386-2
  • EAN
    9782267023862
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    525 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Keith Scribner

Keith Scribner a grandi dans le Nord Est des États-Unis, principalement à Troy (New York) et Est Granby (Connecticut). Avant ses études universitaires, il a enseigné l’anglais pendant deux ans au Japon puis a exercé divers métiers : il a travaillé dans la marine marchande, a été charpentier et chauffeur de taxi à Boston. Il a étudié l’Économie à l’Université de Vassar et a suivi un « Master of Fine Arts » à l’Université du Montana.
Keith Scribner a ensuite été sélectionné dans le cadre du programme « Wallace Stegner Fellowship » pour étudier à Stanford, avant de dispenser lui-même des cours de creative writing, aux côtés de Tobias Wolff et de Z.Z. Packer, dans cette université. Il est l’auteur de trois romans : The Goodlife (1999), Miracle Girl (2004) et The Oregon Experiment (2011). The Goodlife a été retenu par Barnes & Noble dans sa collection Discover Great New Writers et a figuré sur la liste des Notable books of the year du New York Times.
Ses oeuvres de fiction et de non-fiction ont été publiées dans de nombreuses revues. Keith Scribner a voyagé à travers le monde et a notamment vécu au Japon, en Turquie et en France. Il vit actuellement dans l’Oregon avec sa femme, la poète Jennifer Richter, et leurs enfants. Il enseigne la littérature et l’écriture à l’Université de l’Oregon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés