L'évasion - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'évasion plonge le lecteur dans les méandres des relations franco-italiennes des années 1980 et 1990 sous fond de terrorisme politique, nous fait... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'évasion plonge le lecteur dans les méandres des relations franco-italiennes des années 1980 et 1990 sous fond de terrorisme politique, nous fait découvrir le microcosme de cette communauté de réfugiés italiens qui ont notamment fait la une des journaux lors de l'affaire Battisti au début des années 2000. Mais plus encore, L'évasion est une réflexion noire sur l'acte de création, sur le rapport à la réalité et à la vérité.
Filippo est un homme qui rêve sa vie, il l'écrit et progressivement la fiction devient réalité, une réalité sanglante. Dominique Manotti présente le portrait d'un mythomane pathétique, à la fois charmeur et complexé, un concentré de grandeur et décadence humaine. L'évasion est un roman noir dense et ambitieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014058-9
  • EAN
    9782070140589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.277 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

"Qu'est-ce que tu fais ? C'est quoi, ce machin ? - J'écris. - Je vois bien, mais t'écris quoi ? - J'écris mon histoire. - Alors, tu es un écrivain ?" 1987, Paris. Filippo Zuliani, jeune délinquant italien évadé de prison, se réfugie en France. S'il se met à écrire, c'est pour séduire une femme, pour retrouver les souvenirs d'un ami, pour exister tout simplement, et sortir de l'extrême solitude dans laquelle il se trouve.
Il se raconte sa vie en prison, son évasion, la suite. Finalement, à travers ce travail de création, il devient écrivain. L'écriture est sa vie, lui construit une personnalité, lui bâtit sa propre vérité. Et il se trouve pris à son corps défendant dans un jeu très complexe entre réfugiés politiques, police et services secrets italiens. Vrai ou faux, son roman ? En tout cas, un genre d'histoire dont on peut mourir...
1987, Paris. Filippo Zuliani, jeune délinquant italien évadé de prison, se réfugie en France. S'il se met à écrire, c'est pour séduire une femme, pour retrouver les souvenirs d'un ami, pour exister tout simplement, et sortir de l'extrême solitude dans laquelle il se trouve...

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Manotti

Historienne de formation, Dominique Manotti a un long passé militant dans divers mouvements et syndicats. Elle publie son premier roman, Sombre Sentier, en 1995. Nos fantastiques années fric a été adapté au cinéma en 2009 sous le titre Une affaire d'Etat. L'évasion est son troisième ouvrage à paraître à la Série Noire, après Bien connu des services de police (2010) et L'honorable société, qu'elle a co-écrit avec DOA et qui a remporté le Grand Prix de littérature policière 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,38 €