L'Europe tragique et magnifique - Les grands enjeux européens

Note moyenne 
Jacques Delors et  Notre europe - L'Europe tragique et magnifique - Les grands enjeux européens.
Au commencement ils étaient six. Le monde change, l'Europe aussi. A l'heure du cinquantième anniversaire du Traité de Rome, ni la France, ni aucun... Lire la suite
14,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au commencement ils étaient six. Le monde change, l'Europe aussi. A l'heure du cinquantième anniversaire du Traité de Rome, ni la France, ni aucun des pays qui composent l'Union ne sont aujourd'hui dans la situation où ils se trouvaient il y a un demi-siècle, lorsque les " pères fondateurs " ont inventé l'Europe. En 1996, peu de temps après avoir quitté la présidence de la Commission européenne, Jacques Delors fonde Notre Europe, un laboratoire de pensée indépendant, engagé pour l'unité européenne.
Notre Europe fête aujourd'hui son dixième anniversaire ; l'occasion de dresser un tableau impressionniste d'une décennie de construction européen ; à travers les principales déclarations et prises de position de Jacques Delors et les travaux de Notre Europe. Avec son parler vrai et ce mélange unique de profondeur et de simplicité qui caractérisent sa vision de l'Europe, Jacques Delors pointe les vraies questions, auxquelles répondent de moins en moins nos dirigeants politiques.
Alors que l'Union européenne traverse l'une des crises les plus graves de son histoire, il le répète inlassablement : que voulons-nous vraiment faire ensemble ? Nous donnons-nous réellement les moyens de nos ambitions ? Pour Jacques Delors, la Grande Europe doit se fixer des objectifs à la fois ambitieux et réalistes et porter un projet d'intégration exemplaire pour le monde globalisé du XXIe siècle.
Cette nouvelle étape de la vie militante n'a pas rendu l'ancien Président de la Commission nostalgique ou amer, et ne lui a enlevé ni sa lucidité ni son volontarisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915134-29-2
  • EAN
    9782915134292
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Delors, ancien ministre de l'Economie et des Finances de François Mitterrand, a présidé la Commission européenne de 1985 à 1995. Président fondateur de Notre Europe, il a récemment publié Mémoires (Pion, 2004).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK