L'essentiel du droit de la fonction publique - Grand Format

14e édition

Note moyenne 
Le point sur les transitions professionnelles des agents publics après l'importante réforme du 6 août 2019. Le droit de la fonction publique a pour... Lire la suite
15,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

Le point sur les transitions professionnelles des agents publics après l'importante réforme du 6 août 2019. Le droit de la fonction publique a pour objet l'étude du droit commun aux trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers) à travers l'exposé synthétique de la jurisprudence pertinente et des normes constitutionnelles, européennes, législatives et réglementaires applicables aux plus de 5, 5 millions de fonctionnaires et agents publics (20% de la population active).
La fonction publique fait l'objet depuis quelques années de profondes réformes qui modifient progressivement sa physionomie avec, d'une part, la réduction significative du nombre de corps d'emplois dans la FPE et, d'autre part, l'inscription de la gestion des ressources humaines en son coeur. Cette nouvelle édition 2020 fait le point sur les apports de l'importante loi n° 2019-828 du 6 août 2019 et intègre les décisions juridictionnelles les plus importantes permettant au lecteur de comprendre les enjeux du droit de la fonction publique.
Points forts - Réviser et faire un point actualisé - A jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles - Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-297-09169-5
  • EAN
    9782297091695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Aubin

Emmanuel Aubin est Professeur agrégé de droit public à la Faculté de droit de l'Université de Tours. Il assure le cours de droit de la fonction publique ainsi que la formation professionnelle de cadres de l'Etat (ENA, IHEEF) et des collectivités territoriales (INET, CNFPT). Il est également référent déontologue dans la FPT.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,50 €