L'espoir d'aimer en chemin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il est marionnettiste, et vient distraire les enfants dans les hôpitaux. Il fait la connaissance de Louis, un adolescent plongé dans le coma à qui... Lire la suite
2,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il est marionnettiste, et vient distraire les enfants dans les hôpitaux. Il fait la connaissance de Louis, un adolescent plongé dans le coma à qui il raconte son histoire. La disparition de sa mère, le tête-à-tête avec son père, homme ambigu en affaires et en sentiments, son grand amour, Halva, une jeune Algérienne dont le souvenir ne l'a jamais quitté. Après avoir évoqué d'autres périodes troubles de l'Histoire, Michel Quint revient sur la guerre d'Algérie, et évoque les dissensions qui ont opposé les partisans de l'Algérie française à ceux de l'indépendance. Mais que serait ce récit sans la sensibilité et l'humanité dont l'auteur, toujours fidèle à ce devoir de mémoire qui avait tant ému dans Effroyables jardins, honore ces personnages ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Professeur de lettres et de théâtre, Michel Quint a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages, romans noirs, nouvelles et romans policiers. Effroyables jardins, paru en 2000, a été traduit dans dix-huit pays, adapté plusieurs fois au théâtre, et au cinéma par Jean Becker.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quint

Michel Quint est né dans le Pas-de-Calais en 1949. Professeur de lettres et de théâtre, il a écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages, romans noirs, nouvelles et romans policiers. II a obtenu le Grand Prix de la littérature policière en 1989 pour Billard à l'étage. Il connaît aujourd'hui un succès extraordinaire avec Effroyables jardins, traduit dans dix-huit pays, adapté plusieurs fois au théâtre, et au cinéma par Jean Becker. Son dernier roman, Et mon mal est délicieux, a paru en 2004.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,74 €