Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" Quelles pédagogies pour l'enseignement des langues aux adultes, aujourd'hui ? ", représente les Actes du colloque qui s'est déroulé à l'Université...
Lire la suite
18,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
" Quelles pédagogies pour l'enseignement des langues aux adultes, aujourd'hui ? ", représente les Actes du colloque qui s'est déroulé à l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne) les 29 et 30 septembre 2001, dans le cadre de l'année européenne des langues 2001. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage : - Un éventail des points de vues didactiques relevant tant des approches communicatives et cognitives que des méthodologies dites " non conventionnelles " comme la psychodramaturgie linguistique, la suggestopédie et la programmation neurolinguistique.
- Un panorama varié de pratiques et d'activités de classe dont l'objectif est de stimuler et de motiver les apprenants adultes à s'approprier efficacement les quatre compétences dans la joie et la bonne humeur.
- Un aperçu des recherches en cours dans certains centres universitaires, tel que le CRAPEL de Nancy 2 qui expérimente, notamment, les acquis de l'autodirection comme stratégie d'apprentissage de plusieurs langues à la fois.
Les textes des conférences et des communications illustrent la vitalité ainsi que la diversité des "pratiques" de classe sérieusement ancrées dans les théories contemporaines de l'apprentissage.
L'ouvrage forme un ensemble pédagogique fortement représentatif des savoirs et savoir-faire actuels caractéristiques du champ de la didactique des langues. Il reflète en particulier les intérêts, l'inventivité, et les convictions actuelles des enseignants de langue.