L'Emotion Impossible. Lectures De Poesie - Occasion

Note moyenne 
Hédi Kaddour - L'Emotion Impossible. Lectures De Poesie.
Au bout du chemin il reste pourtant ce paradoxe en finir avec les croyances, mettre à nu le mal qu'elles incarnent, et croire quand même en la poésie... Lire la suite
2,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au bout du chemin il reste pourtant ce paradoxe en finir avec les croyances, mettre à nu le mal qu'elles incarnent, et croire quand même en la poésie sans que cette croyance aussitôt ne la tue. Ce dont témoignent à leur façon les derniers rôles que s'octroie Joseph Brodsky en ses poèmes : chanteur désincarné, enquêteur rendu fou par la splendeur des couchants, débris rêveur, ou charogne devenant apothéose de particules. Le XXe siècle n'aura pas peu contribué à liquider les illusions des voyants. Qu'importe, écrit le poète : Sur ma rétine il y a une pièce d'or, Elle suffira pour toute la longueur des ténèbres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-86853-200-4
  • EAN
    9782868532008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hédi Kaddour

Hédi Kaddour, né en 1945, enseigne la littérature française du XXe siècle à l'École Normale Supérieure de Fontenay/Saint-Cloud. Poète, il a publié plusieurs recueils, chez Gallimard (La fin des vendanges, 1989 et jamais une ombre simple, 1994), ainsi que chez Ipomée (Le chardon mauve, 1988) et Obsidiane (La chaise vide, 1993).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,60 €