L'économie des médias

7e édition

Note moyenne 
Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Si l'économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d'autres activités, il n'en demeure pas moins qu'elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables; celle de l'existence d'un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs; celle enfin du rôle de l'Etat, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L'ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l'évolution des marchés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-057058-5
  • EAN
    9782130570585
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Toussaint-Desmoulins

Nadine Toussaint-Desmoulins est professeur à l'Université de Paris II.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés